J’ai toujours aimé la photo mais l’envie de photographier de vraies personnes s’est accentuée à l’arrivée de mes enfants, Melvyn en 2011 et Louane en 2014. Suite à quelques demandes, j’ai commencé à photographier pour les autres.

Me voici, 6 ans plus tard, derrière “Melis Photographie”, ayant la chance de vivre d’une passion et de partager tant de choses avec vous. C’est une passion où j’apprends tous les jours à vos côtés mais aussi lors de formations.

J’aime capturer le vrai, l’instant ! Je vous guide sans trop vous faire poser, j’aime trop l’instantané pour ça. Un rire, un sourire, un regard, ... le capturer au bon moment, c’est ce que je recherche et adore ! C’est important pour moi de vous créer de jolis souvenirs en photo mais aussi de vous faire passer un joli moment en famille !  

Mes clients me disent souvent ne pas être photogéniques, ne pas aimé être pris en photo, n’avoir jamais fait ça, ... je vous rassure, c’est normal ! C’est déjà un premier pas de m’avoir contacté et je vous en remercie ! Vous m’accordez votre confiance et j’ai cette chance entre les mains, laisser moi y apporter un peu de moi et crééons ensemble quelques instants magiques ...

Au plaisir de partager ces instants avec vous,   
                                                                                              

En premier lieu, vous choisissez un photographe professionnel pour son style, son univers, il faut que son travail vous plaise car ce sont ses images que vous aimerez regarder et transmettre plus tard.

Si vous ne vous basez que sur les prix, vous risquez de le regretter.  Photographe est certe une passion mais avant tout un vrai métier qui requiert des compétences techniques et artistiques, mais aussi du matériel. Je suis la première à dire que la valeur du matériel ne fait pas la valeur du photographe mais ce dernier doit savoir techniquement utiliser son matériel et surtout, s’adapter à chaque situation.

Vous me choisissez pour une séance photo mais mon travail comprend aussi l’avant  et l’après. La retouche, entre autres, me permet de finaliser vos souvenirs, d’y ajouter encore un peu de moi. Je tiens particulièrement à cette étape qui me permet de “signer” mes photos. Je me donne à 100 % dans chaque séance afin de vous offrir les meilleurs souvenirs et surtout, des images qui vous ressemblent.

J’évolue avec vous à chaque séance mais dois aussi évoluer en terme de matériel, de formations qui ont forcément un coût.

Si vous me choisissez, c’est avant-tout car vous êtes sensibles à mon univers et je serais ravie de vous y faire entrer.


 

 * Niveau TENUE, l'important pour moi est que vous vous coordonniez. Le résultat ne sera que meilleur. Choisissez des couleurs complémentaires, des tons naturels, beige, brun, blanc, bleu marine, etc... Le jeans fonctionne aussi très bien que ce soit en studio ou en extérieur ! Vous pouvez ajouter une touche personnelle si vous aimez les motifs graphiques (lignes, carreaux, pois,...) mais dans ce cas, une seule personne devra en porter.
 
* Encore une fois, l'essentiel est que vous soyez à l'aise et vous même ! Je suis une adepte des tons naturels, plutôt neutres mais si vous aimez les tenues colorées, coordonnez vous et le résultat sera là ! Allez jusqu'au bout de vos envies.

* En STUDIO, en LIFESTYLE ou en EXTÉRIEUR, évitez les gros logos, les vêtements avec texte, dessins, qui attirent l'oeil.

* Parfois, ajouter des couches à sa tenue permet d'ajouter une autre dimension la rendant plus intéressante. Gilet, foulard, chapeaux, fleurs dans les cheveux, n'hésitez pas si vous souhaitez accessoiriser vos tenues pour quelques photos.

* Pour les FUTURES mamans, j'ai quelques tenues à disposition que je peux vous montrer si vous le souhaitez
(robes, crop top, ...) N’hésitez pas à prendre des sous-vêtements de plusieurs teintes et une tenue qui vous plait pour des photos plus dénudées.

* En STUDIO c’est pieds nus vivement conseillé ! En EXTÉRIEUR, pensez aussi à vos chaussures qui doivent être coordonnées à vos tenues, des petits détails auxquels on ne pense pas toujours.

* Avant tout, choisissez des tenues qui vous ressemblent, dans lesquelles vous êtes à l'aise, confortable. En EXTÉRIEUR, n'oubliez pas de regarder à la météo, surtout avec les enfants qui n'aiment pas avoir trop chaud ou trop froid.

* Laissez-vous allez, faites moi CONFIANCE et profitez ! Je suis à votre écoute et habituée à m'adapter à chaque situation.

* N'hésitez pas à me dire si vous aimez la MUSIQUE, si oui en me donnant quelques groupes, chanteurs, je me ferai un plaisir de préparer une petite playlist pour votre séance. On sait tous que la musique peut nous transporter ! C'est parfois un bon moyen pour se lâcher en famille, se remémorer des souvenirs et se laisser juste porter, tout simplement ! Cela pourra vous aider à me donner ces petits moments de vie que je recherche tant à capter.

* Vous êtes là pour obtenir des photos mais aussi pour passer un joli moment ... ensemble

AVANT  Avant votre séance, nous échangerons sur vos envies, ce que vous souhaitez ou ne souhaitez pas. Nous conviendrons d'un RDV. Les séances nouveau-nés se déroulent le matin, dès 09h. Les autres types de séance peuvent se dérouler matin ou après-midi en semaine (les weekends étant réservés aux mariages, séances spéciales, etc... ou pour celles et ceux qui ne peuvent pas du tout se libérer en semaine). Pour les séances en extérieur, on privilégiera les débuts de matinée ou toute fin de journée pour avoir la meilleure lumière possible. Pour ce type de séance, j'aime aussi bloquer deux dates pour avoir deux chances niveau météo.

PENDANT  Pendant votre séance, profitez, tout simplement ! En nouveau-né, il faut compter entre 2h et 3h de moyenne, pour les autres séance, aux alentours d'1h, 1h30. Je prends le temps qu'il faut pour créer une bonne atmosphère, que vous soyez vous-même et que je puisse vous immortaliser dans les meilleures conditions. Vous détendre et surtout, installer une confiance avec vous et vos loulous est primordial pour moi afin de réussir ce pour quoi vous m'avez choisie.

APRÈS Vous recevez dans les 24h, une galerie comportant les photos brutes (j'effectue un premier tri pour enlever les photos non-exploitables). A vous maintenant de faire vos choix suivant le forfait choisi (10 ou 15 photos). Vous me transmettez les numéros des photos que vous souhaitez que je traite. Chaque photos est retouchée par mes soins, en y apportant ma touche, photo que vous aurez en couleur et en noir&blanc. Les photos finales vous sont transmis par mail via WeTransfer.

© 2020  by Melinda Calame                                                                                                                                                                                                                Nombre de curieux